Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

lundi 30 juin 2014

Renouvellement des basiques

Quand on coud ses vêtements, on navigue le plus souvent entre 2 catégories : d'un côté les coups de cœur et les élans créatifs, de l'autre les basiques, utiles et nécessaires.

Je viens d'opérer dans la 2e catégorie, en me faisant 2 pantalons de suite. Il me fallait impérativement remplacer mon pantalon en lin, plus vraiment noir autour de la braguette à cause de l'usure, et "mangé" par mon dérailleur de vélo en bas. Il finira sa carrière en short pour les vacances. Et je l'ai renouvelé à l'identique, exactement ; on ne change pas une équipe qui gagne :-).
Et comme j'en avais aussi un peu marre de mettre des jeans au boulot, j'en ai fait un 2e pour ajouter un peu de choix dans ma garde-robe :


Coupon au touché peau-de pêche, un peu épais, parfait pour les journées un peu fraîches de cette semaine. Je crois que j'ai dû le dénicher au magasin d'usine Marèse à Grenoble. Et je suis drôlement contente qu'il s'accorde aussi bien avec mes sandales et mon top en Liberty.



J'ai malheureusement eu la main un peu lourde en faisant les coutures de côté à la surjeteuse, j'aurais dû être plus prudente côté marges de couture, du coup ça tire un peu au niveau des hanches, et ça moule un peu trop les fesses...


 
Et une petite touche de Liberty Mirabelle dans la poche, juste pour le plaisir :-).

patron Ottobre Design 3/2008 "Wide leg ramie pants".
blog comments powered by Disqus