Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

mercredi 7 août 2013

Sorbet(to) pour l'été

Ce patron, je l'ai découvert il y a plus d'un an, grâce à Pachi-Pachi. J'ai fini par le tester il y a quelques semaines, et j'en suis ravie ! Simple et très facile à faire, mais les pinces lui donnent ce côté féminin qui suffit pour pouvoir le mettre au boulot (enfin..., ça dépend du tissu utilisé quand même).

Ma version test, tout d'abord, faite dans un voile de coton (matière qui se révèle idéale pour ce projet):





Et la version 2, faite dans un tissu qui a plus de tenue :


Et le truc encore plus chouette dans ce patron, c'est qu'il est gratuit et téléchargeable chez Colette: patron Sorbetto. Plus d'excuse pour ne pas se lancer !

Au passage, je crois que je n'avais jamais montré ce pantalon, fait dans du lin noir sur la base du patron "Wide-leg ramie pants" Ottobre 3/2008, rallongé de 13 cm.

A venir, une 3e Sorbetto pour accompagner une jupe "aux pays des merveilles"...
blog comments powered by Disqus