Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

lundi 3 mai 2010

Porte bébé hamac (tuto inside)

Depuis bientôt 2 ans que je porte fréquemment ma fille, j'ai pu tester un certain nombre de modes de portage. Ma première écharpe était faite-main, il suffisait de faire un ourlet, technique de base (oh mon dieu qu'il était laid, cet ourlet !). Un peu plus aguérrie, j'ai entrepris de me faire un porte-bébé hamac. J'en suis maintenant à ma 3e réalisation, je commence à maîtriser le sujet !

Voici celui que j'ai eu l'honneur de faire "sur commande" pour une amie.

Cotonnade trouvée sur le marché, anneaux taille M achetés sur Arbrinic.

Pour celles qui seraient intéressées, voici le tuto (en pdf) avec moult photos pour le réaliser. Je l'ai fait en me servant de celui de Couleurs Bébé comme base.

Petits conseils pour le choix du tissu : préférez un tissu qui ait un endroit et un envers faciles à repérer, ça permet tout suite de se rendre compte que le porte-bébé est mal installé. Si ce n'est pas le cas, voici une astuce qui rend bien service : faites vos deux ourlets (étape 1) avec des fils de couleur différente. Vous aurez tôt fait de répérer l'ourlet qui doit être en haut et celui qui doit être en bas. Cela facilite aussi le réglage, on sait sur quel côté tirer pour resserrer le haut ou le bas.
Si vous utilisez de la toile indienne, vous pouvez vous abstenir de mettre de la ouate dans les bords car le tissu est très souple et confortable. Réduisez en conséquence la largeur de votre tissu (90-12 = 78cm) et allez directement à l'étape 7 du tuto.

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
blog comments powered by Disqus